mercredi 16 juillet 2014

Mardi 15 juillet, île Petrogradsky et musée de l'Ermitage

Pas besoin de parler anglais pour savoir que nous sommes des touristes, il suffit de regarder notre look: jean/pantalon de sport, baskets et sac à dos contre jolies robes et talons pour les femmes russes... Elles sont très coquettes et même en pleine journée on dirait qu'elles vont à une soirée très guindée!
Bref, la matinée sera consacrée à la visite de la Forteresse Pierre-et-Paul et du quartier de Petrograd sur l'île Petrogradsky. Il y a de jolis points de vue!
L'après midi nous avions prévu à l'avance une visite guidée privée dans le plus grand musée du monde: l'Ermitage, ce qui nous a permis d'une part d'éviter la file d'attente, d'autre part de connaître l'histoire de la ville des tsars... la visite était très intéressante, on a eu un petit aperçu en 3 heures de ce qu'il faudrait 15 années pour tout visiter : il y a 2,7 millions d'œuvres d'arts ( objets, peintures, sculptures...) où chaque jour 35000 personnes s'y affèrent ... Ce qu'on a préféré ? Le tableau de la Sainte Victoire peinte par Cézanne ! ;-) On reste un peu chauvin tout de même...
En sortant du musée, on a traversé le pont Dvortsovy pour bagnoder dans les rues de l'île Vassilievski.
Pour finir la journée en beauté et sur les conseils de la guide, nous avons goûté ( enfin!) à la cuisine traditionnelle russe: notamment le borsh ( une soupe à la viande et à la betterave), "le hareng sur manteau de fourrure"( entrée à base de hareng, betterave, pommes de terre et oeufs) les "pelmeni" ( raviolis farcis à la viande).
Retour vers 22h30 sous l'orage mais ici il fait nuit très tard (23h30...). D'ailleurs Saint Pétersbourg est connue pour ses nuits blanches au mois de juin car il ne fait jamais nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire