mardi 8 juillet 2014

Lundi 7 juillet, Great Baikal Trail

Après une bonne nuit réparatrice, une rencontre avec des coréens puis un couple français : dont la fille vient juste de finir ses études à Aubagne à l'école de cinéma !!! Le monde est petit en fait...
Aujourd'hui on se prépare pour le trek de 24 km qui relie Listvyanka à Bolshie Koty, un petit village qui abrite une centaine d'habitants niché dans un parc national. Nous avons pu nous alléger un peu... en laissant des affaires à l'auberge de jeunesse mais Guillaume a tout de même son sac bien rempli puisqu'il a tout le matériel de camping. ( il pourrait se reconvertir en sherpa ! ! !)
Pour ne pas faire l'aller- retour, on prend un bateau hydro-glisseur qui nous emmène à Bolshie Koty. De là nous sommes livrés à nous mêmes et nous débutons le trek aux environs de 14h30. Nous prévoyons 2 jours pour le faire tranquillement et faire une nuit de bivouac. Les 15 premiers kilomètres  que l'on a parcourus aujourd'hui étaient des portions plates et vallonnées qui longeaient la côte via de jolies forêts, falaises et plages. Il a fait plutôt beau et bon mais nous restons couverts pour se protéger des insectes , tiques et autres bêtes. Vanessa est assez angoissée par tout ça . Il y a aussi beaucoup d' espèces d'oiseaux et des serpents dans le parc national... on espère ne pas en croiser!!
Bref, il y a des zones de camping à respecter. Nous arrivons vers 19h sur une petite plagette où on est seuls... on se croirait un peu comme dans les films:  des naufragés sur une île déserte !!
Enfin! Niveau logistique , on est au top (montre GPS, cartes de géolocalisation, batterie externe portative, matos léger et chaud, gourde filtrante et pastilles Micropur et vive les semoules/céréales Tipiak !!)

Guillaume tente une baignade mais l'eau ici serait à 8 degrés d'après notre thermomètre toujours ... ça saisit! Mais c'est une bonne récupération pour nos jambes !!

Enfin c'est l'aventure quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire